« Il était une fois, deux amies , Brigitte Van Goethem et Nicole Melchior , qui s’étaient associées pour former un duo détonant et créer, en avril 1990, la société d’étalages –événements Wind’o . L’une apportant son expérience marketing et commerciale dans le secteur cosmétique, l’autre ses qualités de décoratrice.

Très vite, avec beaucoup de motivation , d’amour du métier et l’appui de grands partenaires du secteur cosmétique dont les sociétés Moureau , L’Oréal, LVMH, le groupement de parfumeurs indépendants Ako/Sarko, et la chaîne de parfumeries Planet Parfum, le chiffre d’affaires n’a fait qu’augmenter.
Le garage dans lequel les décors étaient entreposés a été changé par un premier entrepôt , puis un deuxième, puis un troisième proposant aujourd’hui une structure de 8.500 m2 de stockage, ateliers de production et bureaux, sur les sites de Mont Saint Guibert et Gembloux.
Le Mitsubishi break a été remplacé par une belle camionnette toute neuve , puis une seconde , une troisième ………proposant une flotte de 19 véhicules utilitaires à ce jour.

Serge Soetewey et Philippe Gille, leurs époux et associés respectifs , malgré leur profession propre, les ont plus qu’ épaulées , l’un en gestion financière et l’autre en gestion informatique.
Sans oublier les enfants qui , en tant que jobistes , ont passé pas mal de temps libre à remplir des petits sachets d’échantillons, écheniller les auto-collants , découper les promos-infos……et qui après leurs études en marketing et en informatique, et quelques années d’expérience, sont devenus Actionnaires Administrateurs , responsables du développement : Virginie, Aurélie, Emilie et Laurent Soetewey.

Une seconde société S-Pace spécialisée également en étalages-événements a pris naissance en septembre 2003 pour se mettre au service de nouveaux clients et tout particulièrement de la chaîne de parfumeries Ici Paris XL.

Une société familiale soudée qui a élargi son horizon à actuellement 44 collaborateurs employés , compétents et volontaires, sans lesquels l’aventure n’aurait pas lieu.
Tous les métiers sont réunis sous la même enseigne : menuisiers, peintres, gaineurs, couturiers, opérateurs de production graphique, infographistes designers, coordinateurs de projets, magasiniers, étalagistes, vitrophaneurs, merchandisers , monteurs de stands ; de quoi former une sacrée équipe aux compétences multiples, souple dans les délais de production et toujours prête à se lancer dans de nouveaux défis de plus en plus attractifs et recherchés pour : les décorations de salles, les fêtes du personnel d’ entreprise, la création et la fabrication de mobilier et présentoirs, la transformation de magasins, la conception d’événements et les animations originales dans les points de vente.

Boosters des marques, les sociétés S-PACE et WIND’O ont transformé le monde de l’étalage pour le mettre au service des marques, tant dans le secteur du cosmétique : Dior, Chanel, L’Oréal, Estée Lauder, Paco Rabanne,……que Pharmaceutique , Optique, Caviste, Bijouterie horlogerie, Automobile, Pet food, Bagagerie…..

S-Pace et Wind’o proposent aujourd’hui une gamme très étendue de services :

EVENEMENT-STAND- ETALAGE- PODIUM-MERCHANDISING-AMENAGEMENT D’INTERIEUR-VITROPHANIE-DISPLAY-TETE DE GONDOLE – ACCROCHE LINEAIRE-FONTAINE-TOTEM PLASMA …..

Déjà 30 années au service des marques et chaînes de magasins avec un objectif réussi : la mise en avant de leur image et la promotion de leurs produits

……. Et l’histoire ne fait que commencer ! «
Image